L'équipe Aliments pour tous NB vous souhaite la bienvenue en 2024... Nous sommes impatient·e·s de retrousser nos manches avec vous pour faire progresser la sécurité alimentaire au Nouveau-Brunswick !
En entrant dans une nouvelle année, nous continuons à faire face à un problème ancien et de plus en plus critique. La hausse alarmante de l'insécurité alimentaire au Canada met en lumière l'impact des augmentations sans précédent du coût de la vie, y compris le logement, qui touche 18,4 % des Canadiens et Canadiennes, dont 24,3 % des enfants, ainsi que l'inflation alimentaire. Sarah Stern, directrice exécutive du Centre Maple Leaf pour la sécurité alimentaire, souligne les disparités parmi les communautés vulnérables qui vont au-delà de la subsistance immédiate pour affecter la santé et mettre une pression sur le système de soins de santé.
"Nous avons atteint un point de crise en matière d'insécurité alimentaire. Il y a une volonté publique de résoudre le problème. Il est temps de mobiliser cette volonté publique pour orienter l'action politique. Il est temps de s'engager à réduire l'insécurité alimentaire au Canada" - Sarah Stern, directrice exécutive, Centre Maple Leaf pour la sécurité alimentaire
(traduction libre avec DeepL)
En savoir plus |